Date de publication : 10/06/2014
Bazile Telecom, opérateur de téléphonie mobile pour seniors, distribue le Bazile Photo, un téléphone sans clavier, léger et simple d’utilisation qui permet par ailleurs d’alerter rapidement et facilement en cas d’urgence.
Le Bazile Photo est un téléphone sans clavier simple d’utilisation disposant de 4 touches sur sa face avant, qui permettent d’accéder au répertoire photo, au journal d’appels et à la programmation d’alarmes.
Grâce à ces touches il suffit de sélectionner une photo pour passer un appel. Un court message vocal peut être associé à chaque photo, ce message s’enclenchera lors des appels entrant, suivi de la sonnerie du téléphone. Pour appeler, il suffit de choisir la photo avec les flèches, et d’appuyer sur le bouton vert.
Le répertoire du téléphone Bazile Photo permet d’enregistrer jusqu’à 30 photos différentes, correspondant à 30 contacts.
Autres plus :
En plus des fonctions « appel », « lampe torche » et « alarme », le téléphone Bazile Photo permet d’alerter rapidement en cas de problème et de pouvoir être localisé.
Une touche d’urgence au dos du téléphone permet, sur simple pression, de joindre le numéro préprogrammé et d’envoyer un SMS de géolocalisation.
La géolocalisation GPS peut également être interrogée par SMS, en cas d’urgence, par des contacts choisis au préalable. Enfin une fonction d’écoute à distance est également ouverte aux contacts d’urgence, elle permet de vérifier l’environnement sonore de l’utilisateur.
La personnalisation de ce téléphone nécessitant une bonne dextérité informatique, il est recommandé de souscrire à un abonnement Bazile Telecom qui prendra en charge gratuitement la personnalisation initiale