Date de publication : 11/09/2009

Pourquoi vous êtes-vous lancé sur le marché des séniors ?

Nous voulions porter un projet économiquement solide et socialement utile. Avec le vieillissement de la population, certaines personnes n’ont encore jamais accédé à la communication numérique, et d’autres ne sont plus en mesure d’en profiter. Selon nous, cette situation est liée à une inadaptation du matériel et des services plutôt qu’à une méfiance à l’égard des technologies. Car les séniors sont des technophiles ! De plus, ce marché présente un fort potentiel de développement puisqu’un tiers des Français aura plus de 60 ans en 2050.

 

Est-ce un marché plus difficile qu’un autre ?

Pas plus difficile mais différent. Les attentes des séniors sont spécifiques, il est donc important de concevoir une offre adaptée. Bazile Telecom a conçu une solution de téléphonie mobile associant un téléphone à un seul bouton service humain de téléphonie assistée 24h/24h. Ce service de mise en relation, avec des opératrices qui transfèrent les appels des personnes vers leurs correspondants, répond notamment à un besoin de sécurisation. Enfin, depuis que nous sommes MVNO sur le réseau Orange, nous proposons une offre complète (téléphone, forfait et service) qui simplifie l’appropriation par les séniors du téléphone mobile.