Des questions ?


Geoffrey vous rappelle

X
Vous souhaitez plus d'information sur nos forfaits et nos services ?
On vous rappelle gratuitement
Service disponible du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h50.

Le téléphone mobile que nous attendions

Nous en avions rêvé, Bazile Telecom l’a fait. Très récemment, les médias se sont faits l’écho de la mise sur le marché d’un tout nouveau téléphone portable, singulièrement innovant. 

Nous devons cette initiative à “Bazile Telecom”, jeune “Start-up” provençale créée en 2005 par son dynamique manager Yves Morel, imaginatif, créatif, pragmatique et à l’écoute d’une population jusque là ignorée ou délaissée, Yves Morel et son équipe ont mis au point et commercialisent depuis peu un téléphone portable à touche unique, spécialement dédié aux Seniors dont beaucoup sont réfractaires aux nouvelles technologies et définitivement brouillés avec les usines à gaz aux marques archi connues. 

“Bazile Telecom” a su développer un concept original qui a le mérite de réconcilier les anciens avec l’usage du téléphone nomade qui se caractérise par une touche unique, multifonctions. Une pression du doigt appliquée sur ce bouton magique permet d’activer l’appareil, d’appeler son correspondant, de connaître l’heure, l’état de la batterie et si besoin est d’appeler les secours. 

Mais, outre ces particularités conçues à l’usage de nos ainés, ce téléphone répond parfaitement aux besoins de nos handicapés, jeunes ou moins jeunes qui pour certains d’entre eux ne savent ni lire ni écrire et ignorent tout des chiffres. 

 

Comment ça marche ? 

 

En pressant le bouton, l’utilisateur accède à une opératrice et non pas à un serveur vocal, frigide, inhumain et la plupart du temps d’une redoutable inefficacité. Ici l’opératrice est bien réelle, même si Yves Morel n’a pas jugé opportun d’en faire apparaître la silhouette sur un écran. Disponible et efficiente elle vous est entièrement dédiée et se porte à votre écoute pour vous mettre aussitôt en relation avec le ou la correspondante de votre choix dont le numéro aura été préalablement enregistré. Mais elle peut, tout aussi bien, effectuer la recherche du numéro d’un autre abonné dont vous lui aurez communiqué les nom et adresse. Pour plus de convivialité vous pouvez également lui confier le nom ou le prénom de votre correspondant afin qu’elle établisse la communication. 

Autant de facilités qui font de ce téléphone la clef universelle, le Sésame absolu qui permettra à nos enfants défavorisés ou isolés d’entrer en contact avec ceux qui leur sont chers. 

Nous voilà donc revenu au temps béni, non pas des colonies chères à Michel Sardou mais de la Dame du téléphone, injustement moquée par nos humoristes. 

 

Comment se faire appeler? 

 

Comme pour tous les mobiles un numéro commençant par 06 est attribué à l’abonné. Dès que la sonnerie retentit, il lui suffit alors de “décrocher” en exerçant une légère pression sur la touche unique, pour entrer en communication avec le correspondant. En cas d’appel manqué il suffit d’appeler l’opératrice et de lui demander d’être mis en relation avec le numéro de l’appelant. En outre, soucieux de répondre aux besoins des utilisateurs pouvant éprouver des difficultés tactiles ou de motricité, “Bazile-telecom” leur propose un système programmable, autorisant le “décroché” automatique. 

 

Combien ça coûte ? 

 

S’agissant de la logistique, “Bazile-Telecom” a signé un accord avec Orange ce qui constitue un gage de fiabilité supplémentaire. Cet appareil prêt à l’emploi est disponible au prix de 59,90 Euros plus 10 Euros de frais de port. L’utilisateur dispose de deux forfaits au choix, l’un de 20 Euros, correspondant à vingt minutes de conversation, l’autre d’une heure tarifé 35 Euros. Dans tous les cas l’accès à l’opératrice est garanti 24 heures/24 et 7 jours / 7. 

Cerise sur le gâteau, “Bazile-Telecom” étant agréé “services à la personne“ une fraction de ce montant bénéficie des avantages fiscaux en vigueur. 

L’attribution d’un numéro et les modalités de l’abonnement résultent d’un engagement contractuel entre le futur abonné et “Bazile-Telecom”. 

A noter que “ Bazile-Telecom” offre un crédit de 15 Euros de communication à tout nouvel abonné se recommandant de l’A.F.E.H. 

 

Comment se procurer ce téléphone? 

 

Le plus simple et le plus rapide est de s’adresser directement à “Bazile-Telecom” en vous recommandant de L’A F E H.

 

 

Bazile Telecom SA

Parc du Golf - 11B

350 avenue J R Guillibert Gautier

13090 Aix-en-Provence

 

Parc du Golf - 11B

CS 80483

13592 Aix en Provence CEDEX 3

FRANCE

 

 

Enfin, pour les curieux, pour ceux qui veulent de plus amples informations et pour tous ceux qui ne sont pas étrangers aux sports de glisse sur le “web” vous pouvez demander à votre ordinateur préféré de vous entrainer vers le site de www.baziletelecom.fr.