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Vérifiez que votre téléphone mobile actuel prend en charge l’envoi et la réception des MMS. Référez-vous à sa boîte ou à son manuel d’utilisation.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, votre mobile à besoin d’une connexion DATA : veillez à ce que votre mobile affiche un “E” pour EDGE ou “3G ”à côté de la barre de réseau. Assurez-vous d’être sous couverture réseau : rendez-vous sur le site de notre partenaire Orange à l’adresse suivante http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile
Si vous êtes sous couverture réseau mais que vous ne pouvez envoyer ou recevoir des MMS, effectuez les manipulations suivantes :
ATTENTION : les menus varient selon les modèles, il se peut que votre téléphone n’affiche pas exactement les mêmes menus. Les paramètres, eux, sont toujours les mêmes pour tous les téléphones. Référez-vous au mode d’emploi de votre mobile. Dans un premier temps :

1. Allez dans Menu / Paramètres / Réseau / Profils Internet
[Un message apparaît ---> Cliquez sur OUI]
Rentrez dans le profil Orange WAP et modifiez les champs de la manière suivante:

  1. URL page d'accueil: http://www.google.fr
  2. Adresse: 192.168.10.100
  3. Port: 8080
  4. DNS: désactivé
  5. DNS 1: 0.0.0.0
  6. DNS 2: 0.0.0.0
  7. Nom d'accès: ofnew.fr
  8. ID utilisateur : orange
  9. mot de passe : orange

Une fois ces informations saisies ---> Enregistrez à l'aide du bouton OK du téléphone

2. Menu / Paramètres / Réseau / Service de données
---> Cliquez sur modifier afin que:

  1. Itinérance: Activé
  2. Connexions de données: Activé

Puis dans un second temps :

1. Menu / Paramètres / Réseau / Profil Internet
[Un message apparaît ---> Cliquez sur OUI]
Rentrez dans le profil Orange MMS et vérifiez les champs suivants:

  1. URL page d'accueil: http://mms.orange.fr
  2. Proxy: Activé
  3. Adresse: 192.168.10.100
  4. Port: 8080
  5. Durée (sec): 120
  6. DNS: désactivé
  7. DNS 1: 0.0.0.0
  8. DNS 2: 0.0.0.0
  9. Nom d'accès: orange.acte
  10. ID utilisateur : orange
  11. mot de passe : orange

Une fois ces informations saisies ---> Enregistrez à l'aide du bouton OK du téléphone

Si le problème persiste après ces différentes manipulations, contactez notre service client au 04 42 12 64 63.


Merci, votre inscription à notre lettre d'informations a bien été prise en compte.

A bientôt,

L'équipe Bazile Telecom

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