Des questions ?


Geoffrey vous rappelle

Vous souhaitez plus d'information sur nos forfaits et nos services ?
On vous rappelle gratuitement
Service disponible du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h50.

Bazile Telecom, le service au bout du fil

Date de publication : 10/03/2014

Télécharger le document PDF

L'entreprise a été fondée en 2005 par Yves Morel dans une pépinière de la haute-vallée de l'Arc. Aujourd'hui installée sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence, elle y est devenue un opérateur mobile au service au service des seniors. Une spécialité qui la rend unique et fait sa force, mais surtout d'elle un prestataire de services dont l'objectif est de faciliter la vie de ses clients en simplifiant l'usage de leur téléphone mobile.

Si à ses débuts Bazile Telecom avait imaginé un appareil doté d'un seul bouton, mais derrière lequel se cachait en fait la complexité de l'innovation, la facilité d'utilisation tant recherchée s'est depuis doublée d'une "facilité d'accèsé pour les utilisateurs clients. 15 000 à ce jour, qui seront sans doute 20 000 au terme de cette année. Et davantage encore en 2015. "Les clients qui souscrivent un de nos forfaits apprécient la simplicité d'un téléphone, mais force est de constater que les progrès et l'impact des smartphones ainsi que des tablettes, font que les choses évoluent. Nous proposons donc des appareils adaptés. Mais ce qu'ils apprécient le plus, c'est de pouvoir être mis en relation avec qui bon leur semble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une opératrice", résume Charlotte Peyre,  la directrice des services et des relations clientèle. Le succès de cette prestation que beaucoup jugent à présent désuète est tel, que Bazile s'apprête à la dupliquer sur le bon vieux fixe. "Notre raison d'être, c'est le lien social. Et pour cela on a ciblé les plus âgés qui en ont le plus besoin. C'est ce qui fait la différence", insiste Charlotte Peyre.

Bazile Telecom, opérateur virtuel apprécié parce qu'il y a toujours quelqu'un qui répond à une sollicitation, asseoit donc son essor sur une gamme de services qui font la valeur ajoutée. Assistance depuis la recherche d'un numéro jusqu'à des missions liées à la santé (médicaments, prise de rendez-vous avec un ambulancier ...), c'est dans ce domaine que l'opérateur entend aujourd'hui pousser les feux. Une démarche accessible à la carte, qui explique que Bazile, qui l'an passé a réalisé un chiffre d'affaires de 2,58 millions d'euros, progresse au rythme moyen de 70% par an depuis 2009.