Date de publication : 11/09/2009

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Bonjour à tous, en cette journée d’octobre je me posais la question suivante : comment font nos parents (pour les uns), nos grands-parents (pour les autres) pour se servir des téléphones mobiles ?

 

A l’heure actuelle, la tendance est à faire du téléphone un objet technologique toujours plus avancé, avec la particularité de concentrer une multitude d’outils multimédia et ainsi offrir la possibilité pour l’utilisateur d’avoir à porter de main et quelque soir le lieu le web, l’appareil photo ou encore la vidéo. Mais où est passé l’essentiel ?

 

Et oui !! L’Iphone c’est beau, c’est ergonomique … mais où est passé le but du téléphone mobile : téléphoner ?

 

Je me posais cette question en prêtant le mien à ma grand-mère, imaginer la tête qu’elle a fait quand j’ai tenté de lui montrer comment écouter la musique ou encore surfer sur internet ou simplement téléphoner … Elle m’a dit c’est bien beau mais si je veux te joindre facilement ?

 

Alors après avoir cherché sur internet ce que faisait en matière de téléphonie pour séniors nos trois opérateurs historiques, je me suis que c’était impossible qu’aucun d’entre eux n’ait des mobiles vraiment conçut pour cette population en difficulté lorsqu’il s’agit d’apprendre à faire fonctionner ces nouvelles technologies.

 

Et bien vous savez quoi ? La solution est venue d’un petit opérateur qui m’était inconnu jusqu’à présent… Bazile Telecom.

 

Un téléphone unique et très simple à utiliser. Il s’agit d’un téléphone à une seule touche avec un service d’opératrice Française (rare). A la manière des anciens standards télécom, ce service offre la possibilité à l’utilisateur d’être mis en contact avec son correspondant préalablement enregistré lors de la souscription du contrat ou directement sur sa carte sim. Ce service permet aussi, toujours en appuyant sur le seul bouton du téléphone, de rechercher une personne dans l’annuaire ou encore réserver un taxi. Bref, le but est de facilité la vie à nos chers parents. Enfin, un service d’appel d’urgence a été mis au point toujours à l’aide du bouton centrale (pression de 5 secondes).

 

Alors qu’en pensez-vous ? Pour ma part je suis conquis… J’ai effectué ma commande il y a 15 jours et ma grand-mère l’a reçu 5 jours après, et depuis elle est totalement comblé par la facilité du téléphone car auparavant l’idée d’avoir entre les mains un téléphone mobile la rebutait… Heureux qu’enfin la téléphonie mobile et sénior ne soit pas deux notions incompatibles.