Bazile est engagé depuis plus de 15 ans pour le “bien vieillir”, en accompagnant au quotidien les aînés, ainsi que leurs proches, avec des solutions innovantes et respectueuses du parcours de vie de chacun. La téléassistance est un de nos services essentiels. Découvrez notre article pour mieux comprendre ce service.
Les modèles de la téléassistance
La téléassistance existe sous différents modèles. Tout d’abord, la téléassistance fixe vous permet de vous sentir sécurisé au sein de votre domicile, grâce à différents matériels : On trouve des capteurs à positionner dans le logement, un médaillon ou une montre pour détecter une chute ou bien encore des capteurs pour observer des habitudes de passage au sein d’une pièce.
La téléassistance mobile, quant à elle, vous permet d’être sécurisé chez vous comme à l’extérieur. Les matériels adaptés (téléphones mobiles ou montre ou médaillon connecté) disposent d’un système de géolocalisation et d’un bouton d’urgence. Certains sont aussi équipés d’un système de détection d’une chute.
Qu’est-ce que c’est et pour qui ?
Notre solution de téléassistance est un dispositif qui permet de contacter un Assistant Bazile à tout moment : en cas d’urgence mais aussi pour vos besoins du quotidien.
Elle est destinée à toutes personnes souhaitant être accompagnées dans la vie de tous les jours : aux seniors, aux personnes en situation de handicap, aux malvoyants, aux malentendants. Elle s’adresse aussi à toutes personnes en situation d’isolement, et à celles et ceux rencontrant un besoin de sécurité et d’accompagnement.
Ses objectifs ?
L’objectif premier de la téléassistance est simple : vous permettre de vous sentir en sécurité et accompagné, que ce soit chez vous ou bien à l’extérieur.
Un des autres objectifs de notre téléassistance, est de rassurer vos proches. En effet, ils veulent vous savoir en sécurité, où que vous soyez et à n’importe quel moment. Il n’est pas rare que des membres d’une même famille habitent à plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres les uns des autres. Ainsi, la téléassistance permet de faire le lien de la sécurité pour rassurer toute la famille.
Comment ça marche ?
Le service de la téléassistance est possible grâce à nos matériels adaptés et connectés, permettant ainsi d’être rapidement mis en contact avec un de nos Assistants Bazile. La mise en relation avec ces derniers se fait grâce à une simple pression sur la touche d’urgence paramétrée sur nos appareils. Sur un mobile (à clapet ou smartphone), le bouton est le plus souvent au dos du téléphone. Les constructeurs s’attachent à les rendre de plus en plus discrets.
Les Assistants Bazile prennent alors en charge la situation, en prévenant au besoin vos proches et/ou les secours, selon les informations que vous avez préalablement renseignées dans le Dossier de Personnalisation des Urgences (DPU) que Bazile vous transmet lors de l’inscription.
Vous êtes géolocalisé par les appareils si une intervention est nécessaire afin que votre position puisse être communiquée.
Découvrez notre téléassistance mobile, intitulée Mobil’assistance
Quelques mises en situation
Pour illustrer la téléassistance, voici des mises en situation que les Assistants Bazile peuvent rencontrer.
- Se sentir seul chez vous ne vous rassure pas ?
- Vous décidez de partir vous promener dans un parc ou en forêt, mais vous avez peur de perdre l’équilibre et de tomber ?
- Vous allez faire les courses seul, mais vous craignez de glisser ou d’être désorienté ?
Pas de panique, dans ces différentes situations, les Assistants Bazile sont là pour vous aider. En effet, grâce à une simple pression sur votre appareil connecté, vous déclenchez une alerte et vous êtes mis en relation avec nos Assistants.
Nos Assistants Bazile vous accompagnent
Votre assistant Bazile
Votre Assistant Bazile, un seul interlocuteur unique, pour vos urgences mais aussi pour vous faciliter le quotidien. Basés en France, à Aix-en-Provence, il sont disponibles 24h/24 et 7j/7.
Bienveillants et à l’écoute, ils vous accompagnent dans les situations les plus délicates et agissent efficacement, en cas d’urgence. Vous réconforter, favoriser le lien social ou encore vous conseiller, sont aussi les missions des Assistants Bazile au quotidien.
Le + de Bazile
Au-delà des situations d’urgence, nos services incluent la possibilité d’être accompagné par votre Assistant Bazile pour :
- La mise en relation : vous souhaitez appeler quelqu’un mais n’êtes pas à l’aise pour composer un numéro ? Il suffit d’appeler un de nos Assistants, il vous mettra alors directement en relation avec cette personne.
- Les réservations : les Assistants vous réservent votre taxi, votre rendez-vous médical et bien d’autres.
- Les services à la demande : vous avez une demande particulière pour faire du jardinage, vous apporter des repas ou vous accompagner pour faire vos courses ? Nos Assistants recherchent dans notre réseau de 250 partenaires, tous agréés Services A la Personne, le plus proche de chez vous.
- Les réveils et les rappels : nos Assistants peuvent aussi planifier vos réveils ou vos rappels. Dans ces cas, ils vous appellent pour vous rappeler un rendez-vous par exemple.
- L’accompagnement technique : pour réduire la fracture numérique, nos Assistants répondent à vos questions techniques sur votre matériel et peuvent vous former à la prise en main.
Tous ces services complémentaires, et bien d’autres, sont disponibles en option dans notre offre “Assistant Personnel”.
Par défaut, un appel de courtoisie a lieu tous les mois, de la part de nos Assistants Bazile, dans le but de vérifier si le matériel fonctionne bien et pour mettre à jour votre dossier. Vous pourrez, si vous le souhaitez, modifier la cadence de cet appel. En revanche, il est important de savoir qu’un appel tous les 6 mois est nécessaire.
Souscrire au service de téléassistance Bazile
Le choix du matériel
Nos matériels de téléassistance sont dotés d’un système de géolocalisation permettant une intervention plus efficace de notre part. Il nous permet de localiser l’endroit où vous vous trouvez dans un rayon de 200m à 4 km, selon votre situation. Pour plus de précision, nous vous conseillons de vous équiper d’un téléphone mobile GPS, que vous pourrez retrouver juste ici.
Découvrez ou redécouvrez nos différents matériels connectés et adaptés au service de la téléassistance, dont voici les plus vendus :
- Le médaillon B-Connect Safe
- La montre connectée B-Connect Silver
- Le Smartphone Doro 8050
- Le téléphone Kapsys Minivision 2
Détection de chute, géolocalisation GPS, décrochage automatique, touche SOS, position GPS envoyée aux proches en cas d’urgence et bien d’autres encore, font partie des nombreuses fonctions de sécurité et avantages de nos matériels de téléassistance.
L’abonnement chez Bazile
Pour profiter pleinement de la téléassistance, souscrivez à l’offre “Mobil’Assistance” de Bazile. Vous recevrez ainsi un Dossier de Personnalisation des Urgences, qui vous permet de mentionner différentes informations vous concernant mais aussi d’établir la procédure d’urgence la plus adaptée, que l’Assistant Bazile devra suivre en cas d’incident.
Vous êtes relié à notre plateforme d’assistance, une fois le dossier reçu et la touche d’urgence paramétrée.
Bazile met à disposition des détenteurs de smartphone, une application mobile “Proche de Vous”, qui permet aux proches des seniors équipés de certains de nos médaillons, bracelets ou montres, de suivre leurs données (géolocalisation, suivi des alertes) directement depuis leur écran mobile.
Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50%
La téléassistance est reconnue comme un Service A la Personne. Cela signifie que tout abonnement à ce service ouvre droit à un crédit d’impôt à hauteur de 50%. Que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez de cette aide de l’Etat.
Appelez-nous pour un conseil personnalisé !
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous apporter un conseil personnalisé et adapté à vos besoins. Vous pouvez les contacter au 04.42.12.64.61.
Nos plus beaux témoignages sur la téléassistance
Notre service de téléassistance est très apprécié par les utilisateurs et ils le font savoir grâce à leurs témoignages. Voici ci-dessous, quelques témoignages de ceux qui ont testé ce service.*
Paul, 75 ans “Ma montre connectée ne quitte jamais mon poignet. Où que j’aille, elle m’accompagne. Notamment lors de mes longues promenades en solitaire. Je suis un grand marcheur.
En cas de besoin, un bouton suffit pour déclencher la téléassistance mobile. L’alerte est donnée. A mon âge, un accident est vite arrivé. Il faut savoir rester prudent.”
Christiane, 74 ans “Je suis rassurée depuis que mon mari possède une montre connectée. Je peux ainsi savoir à tout moment où il se trouve. Je me félicite chaque jour de cet achat. Bien sûr à chaque petit problème je suis conseillée par votre super équipe. Je surprends aussi mes connaissances et n’hésite pas à leur donner vos coordonnées. Encore merci pour votre gentillesse.”
Marie Antoinette, 77 ans “Votre point fort : l’assistance ! Merci Bazile !”
L’astuce Bazile
Pour plus d’informations sur la téléassistance, consultez notre vidéo sur ce service ou contactez nos conseillers pour en savoir plus !
*Les photos sont ici pour illustrer les propos, mais ne correspondent pas aux vraies personnes.