Des questions ?


Geoffrey vous rappelle

X
Vous souhaitez plus d'information sur nos forfaits et nos services ?
On vous rappelle gratuitement
APPELEZ-MOI
Service disponible du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h50.

Navigation internet 


2015 semble l’année des smartphones pour seniors. Ces téléphones sont le fruit de deux évolutions parallèles.

  • D’une part, l’émergence de smartphones, téléphones « surpuissants », combinant aux fonctions classiques d’un téléphone l’agenda, l’appareil photo, la caméra, la musique (enregistrement, écoute), le GPS, le mail, la navigation sur internet. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la possibilité de télécharger des « applications », petits logiciels permettant d’utiliser au mieux les capacités techniques du smartphone dans un but particulier.
  • D’autre part, l’émergence de téléphones dédiés pour les seniors. Ils répondent à deux exigences : la simplicité, et le confort. Simplicité d’utilisation, car par définition, les seniors ne sont pas nés avec un téléphone portable dans les mains. Et encore moins un ordinateur connecté à internet ! Confort d’utilisation, car c’est ainsi, avec l’âge, on apprécie que les touches soient d’une certaine taille, que l’on puisse lire l’écran sans nécessairement mettre ses lunettes, et que l’on puisse entendre son téléphone même dans un environnement bruyant !

Qu’ont donc de particulier les smartphones pour seniors :

  • Ils s’appuient aujourd’hui généralement sur un matériel spécialement conçu : bouton d’urgence au dos, clavier mécanique accompagnant le clavier, écran tactile donnant une meilleure sensation au toucher, navigation possible par voie tactile et par boutons, socle de rechargement… Ces smartphones pour seniors reproduisent les caractéristiques clés d’une téléphone pour seniors : son amplifié, visuels clairs, menus simplifiés,...
  • D’autres s’appuient sur des smartphones standards, et seule l’interface logicielle a été modifiée pour permettre une plus grande simplicité et une certain confort.
  • Des applications spécifiques sont parfois prévues.
  • Enfin, de nombreux constructeurs anticipent les usages, en associant le smartphone pour seniors à la santé : possibilité, à travers des dispositifs communiquant avec le smartphone, d’enregistrer des mesures telles que la tension artérielle, le poids, la glycémie, le taux d’oxygène dans le sang.

N’en doutons pas, nous n’avons pas fini d’entendre parler des smartphones pour seniors !

Résultats 1 - 15 sur 15.