Des questions ?


Geoffrey vous rappelle

X
Vous souhaitez plus d'information sur nos forfaits et nos services ?
On vous rappelle gratuitement
APPELEZ-MOI
Service disponible du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h50.

Larges touches 


Les téléphones mobiles pour seniors sont souvent appelés par l’expression « téléphones mobiles grosses touches ».

C’est qu’en effet, les grosses touches sont le premier différenciateur d’un téléphone pour seniors.

Historiquement, les téléphones avaient des touches tellement petites que c’était littéralement l’horreur pour qui n’avait pas des yeux d’aigle, ou des doigts de pianiste !

Les constructeurs de téléphone mobile pour seniors ont particulièrement travaillé le clavier, qui est l’interface principale entre le téléphone mobile et le sénior.

  • D’abord les touches sont plus grosses. Il n’est pas rare, sur un téléphone portable pour seniors, d’avoir des touches qui mesurent presque 1 cm sur 1 cm, alors que sur les téléphones qui ne sont pas conçus pour les seniors, c’est souvent la course aux touches les plus petites !
  • Ensuite les touches sont souvent espacées, permettant une bonne délimitation entre elles, et offrant un bon contraste de lecture.
  • Enfin, la qualité mécanique d’un clavier de téléphones mobile grosses touches est soignée, pour que, lorsque l’utilisateur appuie sur les grosses touches, il reçoive un « retour », un « feedback » qui lu indique qu’il a bien appuyé.

Les mobiles grosses touches sont généralement appelés téléphones mobiles pour seniors, et leurs caractéristiques spécifiques vont bien au-delà d’un clavier grosses touches. Nous vous invitons pour cela à voir le descriptif des téléphones portables pour seniors.

Résultats 1 - 25 sur 25.